• slideshow Tribu1
  • slideshow tribu2
  • Tribu et ses membres
  • Tribu et les chiffres

La CieF / Arthur Pérole en résidence au Théâtre Durance

Écrit par Super User le . Publié dans Frontpage

 
La CieF / Arthur Pérole en résidence au Théâtre Durance
A quelques semaines de la création au Théâtre National de Chaillot (9 mars 2017), la CieF / Arthur Perole fait escale au Théâtre Durance pour une semaine de travail en scène de répétition (du 16 au 20 janvier 2017) et un "crash-test" avec 19 collégiens et 28 lycéens, de 13 à 15 ans. Première confrontation de ce jeu chorégraphique à partir de 8 ans avec un public adolescent avec pour objectif de nourrir le travail des artistes.
 
 
Rock'n Chair
Et si la danse était un grand jeu de société, avec ses cartes à danser, actions ou joker, son tapis, ses règles et ses participants ?
Délibérément ludique, interactif et pédagogique, le spectacle s’élabore sous les yeux du public grâce à un jeu de cartes à danser, tirées au sort par les quatre interprètes dans une boîte sur la scène. La nature des mouvements, le tracé et le mode des déplacements, leur tempo et même le choix des costumes sont déterminés par les règles édictées par les cartes, de « traverser le plateau » à « rythme saccadé », dans une ambiance festive et survoltée grâce à la bande son extraite de concerts des Doors.
 
Avec le soutien de La Tribu - Théâtre Durance-Château-Arnoux/Saint-Auban, Théâtre de Grasse, Scènes et Cinés Ouest Provence, Théâtre du Jeu de Paume - Aix-en-Provence.