• slideshow Tribu1
  • slideshow tribu2
  • Tribu et ses membres
  • Tribu et les chiffres

Oh Boy

Écrit par Super User le . Publié dans Frontpage

Suspens, émotion, humour, tendresse, un spectacle qui fait aimer le théâtre aux enfants, réjouit les adultes et continue à hanter la tête bien après la représentation.

 

Quand Barthélémy, 26 ans, reçoit une convocation de la juge des tutelles, il se demande ce qu’il a fait. Quand il y retrouve sa demi sœur Josiane, il se demande de quoi elle va encore l’accuser. Lorsqu’il découvre qu’il a un demi-frère, Siméon (14 ans) et deux demi-sœurs, Morgane (11 ans) et Venise (5 ans) orphelins, il se dit que ce n’est pas la première fois que son père abandonne des gosses. Et quand la juge lui apprend qu’il doit être leur tuteur, il se demande où est la porte… Comment Bart va-t-il affronter tout ça !?
S’il y avait un palmarès des metteurs en scène pour l’enfance et la jeunesse, Olivier Letellier serait parmi les premiers. Oh Boy tiré du bouleversant roman de Marie-Aude Murail, adapté par Catherine Verlaguet, a obtenu le Molière du meilleur spectacle jeune public lors de sa création et ne quitte plus les scènes depuis, tels les classiques indépassables.