Du Regard au Mouvement, atelier au Théâtre Massalia

Écrit par Hardeman le . Publié dans Actions culturelles

 SaxifragesSite 350x350

À partir de l’œuvre « littles eyes » de Katsumi Komagata, qui suit l’évolution de regard de l’enfant de sa naissance à la station debout,Daniela Labbe-Cabrera et Aurélie Leroux de La Compagnie d’à côté proposent de mettre en jeu, lors d’une journée d’atelier, la question du regard et de comment il nous meut.

Qu’est-ce que voir ? Que voit-on ? Qu’y a t’il derrière, en haut, en bas, de l’autre côté ? Voir par les yeux ? Peut-on avoir des yeux dans le dos ? Que voient les plantes de nos pieds ? Notre peau peut-elle voir la couleur ?

En écho avec le projet (En)quête de notre enfance et les créations de l’Opus 1-Blancs et Opus 2- Chroma », par différents jeux accompagnés de sons et de musique, il s’agira de se laisser aller à ses différents regards qui mettent en mouvement autrement les corps. Différents regards, qui ont été au cœur du travail de la Compagnie d’à côté : regards que le tout petit enfant, en découvrant le réel, nous réapprend.
L’atelier se divisera en plusieurs parties : un temps court sur Komagata et les différents déplacements du regard que son œuvre propose. Un temps plus long, fait de différents jeux de plateau entre corps et perceptions.

 

Le 11/04/2016 de 9h à 17h à Studio de la Cie l'Entreprise / Friche la Belle de Mai par La Compagnie d'à côté.

Réservé aux professionnels de la petite enfance