Appel à projet "Le corps abîmé"

Écrit par Hardeman le . Publié dans Appels à projets

Cet appel à projet  s’adresse aux compagnies professionnelles, aux artistes, aux collectifs d’artistes qui s’inscrivent dans un processus de création sur l’ensemble des champs artistiques et culturels.

Le thème choisi pour ce projet est « Le Corps abimé », l’objectif est de proposer un parcours artistique et culturel pour des publics en situation de handicap en collaboration avec six instituts spécialisés.

Du Regard au Mouvement, atelier au Théâtre Massalia

Écrit par Hardeman le . Publié dans Actions culturelles

 SaxifragesSite 350x350

À partir de l’œuvre « littles eyes » de Katsumi Komagata, qui suit l’évolution de regard de l’enfant de sa naissance à la station debout,Daniela Labbe-Cabrera et Aurélie Leroux de La Compagnie d’à côté proposent de mettre en jeu, lors d’une journée d’atelier, la question du regard et de comment il nous meut.

Qu’est-ce que voir ? Que voit-on ? Qu’y a t’il derrière, en haut, en bas, de l’autre côté ? Voir par les yeux ? Peut-on avoir des yeux dans le dos ? Que voient les plantes de nos pieds ? Notre peau peut-elle voir la couleur ?

Le sable dans les yeux

Écrit par Super User le . Publié dans Actualités des spectacles

La compagnie Les Passeurs présente dès demain Le sable dans les yeux
dans la fraîcheur du Festival Théâtr'Enfants - Monclar du 7 au 25 juillet
à 14 h

Le-sable dans lesAvignon 2015

(En)quête de notre enfance

Écrit par Super User le . Publié dans Résidences de création

Collectif I am a bird now (75) / La Compagnie d'A Côté (13) Opus 1 - Blancs Opus 2- Chroma Installation mise en jeu, en musique et en lumières - pour tous dès 6 mois - conçue dans le cadre du projet (En)quête de notre enfance L'installation imaginée par Daniela Labbé Cabrera et Aurélie Leroux s’interroge sur le développement du regard et de nos perceptions, en s'inspirant des livres d'Art abstrait imaginés par le designer japonais Katsumi Komagata. Elle a été conçue pour accueillir le tout public, de 6 mois à 123 ans ...

Braises

Écrit par Théâtre du Revest le . Publié dans Résidences de création

Au coeur d’une famille attachée au respect des traditions, Braises expose les bouleversements nés de l’éveil amoureux qui embrase l’adolescence. La puberté initie une mutation profonde et parfois meurtrière qui pousse les adolescents à fuir le carcan familial. L’essor de la personnalité, le joug des premières pulsions sexuelles et le sentiment d’insécurité qui en résulte les isolent. L’incompréhension et l’isolement nourrissent leur désir d’émancipation.